Histoire de
Scholt Energy
Scholt Energy est née d'une idée de Jan Scholt. En 2005, Scholt Energy était active sur le marché de l'énergie. Fort d'un concept d'achat unique, Jan a su convaincre les clients, de sorte que Scholt Energy est devenue l'entreprise couronnée de succès d'aujourd'hui.

Les ingrédients
de notre réussite
Dévouement
Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour convaincre les clients de notre méthode. Ce faisant, la bonne relation avec nos clients offre une foule de nouvelles opportunités.
Personnalisation
Plus nous grandissons, plus il devient important de poursuivre notre approche personnalisée. La qualité prévaut sur la quantité.
Orientation vers l'avenir
Chaque année, nous évaluons nos résultats et nos points d'amélioration. Nous étudions la satisfaction des clients, nous analysons les développements du marché et nous adaptons nos services en fonction.

Constitution de
Scholt Energy Control
Jan Scholt fonde Scholt Energy Control en 2005. Scholt Energy Control (SEC) commence à fournir de l'électricité à des clients professionnels aux Pays-Bas. Le produit d'électricité unique (acheter de l'énergie à un prix partiellement fixe, combiné à un prix variable) séduit.

Entrée sur le marché belge
Le fichier clients et l'équipe ont rapidement grandi. Comme le marché belge de l'énergie est pratiquement identique à celui des Pays-Bas, le même produit d'électricité a été proposé en Belgique en 2010. Les références et expériences acquises aux Pays-Bas ont été mises à profit à cet effet.

La demande en gaz
Depuis 2012, du gaz est fourni aux consommateurs d'énergie professionnels néerlandais, outre de l'électricité. Le principe de l'achat combiné à un prix variable et un prix fixe est appliqué ici aussi. En 2013, SEC fournit également du gaz en Belgique.

Entrée sur le
marché allemand
Scholt Energy Holding fait ses premiers pas sur le marché de l'énergie allemand avec la constitution de Scholt Energy Control GmbH. Depuis 2015, SEC fournit de l'électricité en Allemagne et une équipe allemande a été créée.

Conquête de
la durabilité
Scholt Energy Services (SES) est fondée. SES réalise des solutions (durables) qui représentent une valeur ajoutée pour les clients de Scholt Energy Control, comme des panneaux solaires, du stockage d'énergie, des scans énergétiques et de la gestion de données. Des spécialistes qualifiés ont été nommés pour ce faire.

Reprise et premier
système de stockage
Après le départ à la retraite de Jan Scholt, Scholt Energy Holding est repris par Waterland Private Equity. L'entreprise poursuit sa croissance et démarre notamment la vente de gaz en Allemagne. En collaboration avec VDL, Scholt Energy Services réalise le premier projet de stockage d'énergie avec une grande batterie, à savoir le V-Storage.

Vente et
succès durable
Rob van Gennip endosse la casquette de CEO de l'entreprise en avril 2017. Scholt Energy Services (SES) est sous les feux des projecteurs grâce à des projets de stockage innovants. Le succès des ventes en Allemagne et en Belgique est souligné par l'ouverture de nouveaux bureaux à Ratingen et à Waregem.

Plus de 100
collaborateurs
SEC poursuit sa croissance soutenue en 2018 et entre-temps, plus de 100 collaborateurs déjà travaillent en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Nouveau logo
et nouveau nom
Un bureau supplémentaire est ouvert à Stuttgart pour rendre accessibles les régions plus méridionales de l'Allemagne. En 2019, le logo, l'histoire de la marque et le style sont remis au goût du jour. SEC et SES poursuivent ensemble sous le nouveau nom Scholt Energy.

Notre concept d'achat unique attise votre curiosité ?
Apprenez-en davantage sur notre achat d'énergie à un prix fixe et à un prix variable.
