Jalons
En 2005, Jan Scholt a une idée et fonde Scholt Energy. Il a imaginé un concept d’achat d’énergie unique, s’est assuré un accès au marché de l’énergie et a réussi à convaincre des entreprises de lui faire confiance. C’est ainsi que Scholt Energy est devenue un opérateur de premier plan, indépendant et prospère sur le marché des professionnels. Au cours de ces années, nous avons franchi de nombreuses étapes.

Constitution de
Scholt Energy Control
Jan Scholt fonde Scholt Energy Control en 2005. Scholt Energy Control (SEC) commence à fournir de l'électricité à des clients professionnels aux Pays-Bas. Le produit d'électricité unique (acheter de l'énergie à un prix partiellement fixe, combiné à un prix variable) séduit.

Entrée sur le marché belge
Le fichier clients et l'équipe ont rapidement grandi. Comme le marché belge de l'énergie est pratiquement identique à celui des Pays-Bas, le même produit d'électricité a été proposé en Belgique en 2010. Les références et expériences acquises aux Pays-Bas ont été mises à profit à cet effet.

La demande en gaz
Depuis 2012, outre l’électricité, nous fournissons également du gaz aux consommateurs d'énergie professionnels néerlandais. Le principe de l'achat combiné à un prix variable et un prix fixe est appliqué ici aussi. En 2013, SEC fournit également du gaz en Belgique.

Entrée sur le
marché allemand
Scholt Energy Holding fait ses premiers pas sur le marché de l'énergie allemand avec la constitution de Scholt Energy Control GmbH. Depuis 2015, SEC fournit de l'électricité en Allemagne et une équipe allemande a été constituée.

Conquête de
la durabilité
Scholt Energy Services (SES) est fondée. SES réalise des solutions (durables) qui représentent une valeur ajoutée pour les clients de Scholt Energy Control, comme des panneaux solaires, du stockage d'énergie, des scans énergétiques et de la gestion de données. Des spécialistes qualifiés ont été désignés pour ce service.

Reprise et premier
système de stockage
Après le départ à la retraite de Jan Scholt, Scholt Energy Holding est repris par Waterland Private Equity. L'entreprise poursuit sa croissance et démarre notamment la vente de gaz en Allemagne. En collaboration avec VDL, Scholt Energy Services réalise le premier projet de stockage d'énergie avec une grande batterie, appelé V-Storage.

Vente et
succès durable
Rob van Gennip endosse la casquette de CEO de l'entreprise en avril 2017. Scholt Energy Services (SES) est sous les feux des projecteurs grâce à des projets de stockage innovants. Le succès des ventes en Allemagne et en Belgique est souligné par l'ouverture de nouveaux bureaux à Ratingen et à Waregem.

+ 100
collaborateurs
SEC poursuit sa forte croissance en 2018 et entre-temps, plus de 100 collaborateurs travaillent déjà en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Nouveau logo
et nouveau nom
Un bureau supplémentaire est ouvert à Stuttgart pour rendre accessibles les régions plus méridionales de l'Allemagne. En 2019, le logo, l'histoire de la marque et le style sont remis au goût du jour. SEC et SES poursuivent ensemble sous le nouveau nom Scholt Energy.

Croissance interne, externe et internationale
Scholt Energy pénètre le marché autrichien à l’été 2020. Avec la connaissance acquise en Allemagne, l’entrée sur le marché autrichien est logique et prometteuse. L’organisation grandit et compte plus de 5 000 clients et 150 ETP. Scholt Energy continue en outre de développer des système flexibles, avec entre autres le plus grand nombre de batteries individuelles sur le marché FCR aux Pays-Bas.

Stimuler la transition énergétique
En 2021, Scholt Energy accueillera 1 900 nouveaux clients, portant à plus de 10 000 le nombre total de clients aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et en Autriche. En outre, 38 projets solaires ont été achevés, 16 projets de services de transition énergétique ont été achevés et 187 certificats verts ont été délivrés pour promouvoir la durabilité auprès des clients. L'organisation compte plus de 180 employés et ouvrira un nouveau bureau de commercialisation à Apeldoorn.


La première campagne CPPA et radio de Scholt Energy!
En 2022, Scholt Energy se concentre sur l'augmentation de sa notoriété en utilisant notamment des campagnes radio, de la publicité en ligne et en participant à divers salons internationaux dans tous les pays. De plus, Scholt Energy signe son premier "Corporate Power Purchase Agreement" (CPPA) et combine différents produits durables tels que des panneaux solaires, du stockage d'énergie et de la gestion d'énergie dans des projets. Cela inclut également le premier centre de distribution énergétiquement indépendant des Pays-Bas (Schiphol). Le premier Scholt Festival est organisé et la satisfaction des employés (eNPS) atteint +60,6, ce qui dépasse de 50 points la moyenne nationale.

Nouvelles vision et mission
En 2023, Scholt Energy trace une nouvelle voie pour l’avenir. De nouvelles vision et mission dont la finalité est de se concentrer sur l’accélération de la transition énergétique. Notre vision est la suivante : une énergie climatiquement neutre pour toutes les entreprises. Le département Energy Transition Services enregistre une croissance importante. Le nombre de projets innovants et durables est en forte augmentation. Parallèlement, l’effectif de notre personnel compte plus de 300 collaborateurs. Le nombre de bureaux régionaux augmente grâce aux nouveaux bureaux à Zoetermeer, Osnabrück et Stuttgart.

Achat, vente ou durabilité en matière d’énergie, avec intelligence, pour les entreprises ?
Parlez-en avec nos spécialistes. Ils se feront un plaisir de vous expliquer, sans engagement de votre part, comment fonctionne le marché de l’énergie, ce qu’implique notre méthode de travail et quelles sont les solutions adaptées à votre entreprise.
