
Nous introduisons également en Autriche notre concept d'achat éprouvé, qui consiste à acheter de l'énergie sur deux marchés à des tarifs fixes et variables. Les clients profitent ainsi d'une économie sur les coûts et d'une répartition des risques. Scholt Energy Control GmbH a été fondée à Salzbourg et les entreprises autrichiennes pourront conclure un contrat de fourniture à partir du 1er octobre.

Suite logique
Nous sommes actifs sur le marché de l'énergie depuis 2005. D'origine néerlandaise, notre entreprise s'est étendue à la Belgique en 2010 et a pénétré le marché allemand en 2015. Notre portefeuille de clients se compose actuellement de 5 000 entreprises et le chiffre d'affaires devrait atteindre 600 millions d'euros cette année.
Dans chaque pays, les clients reçoivent l'assistance de personnes de contact régionales fixes et de spécialistes en énergie basés dans les bureaux de Valkenswaard (Pays-Bas), Waregem (Belgique), Ratingen et Stuttgart (Allemagne).
« Avec 15 ans d'expérience sur le marché et une croissance dans tous les pays où nous exerçons nos activités, c'est une nouvelle étape importante. Outre les Pays-Bas, la Belgique et l'Allemagne, nous poursuivons notre croissance en Europe en fournissant de l'énergie en Autriche. Nous nous attendons également à pouvoir offrir une bonne alternative aux acteurs du marché existants en Autriche. En ailleurs, le marché autrichien de l'énergie présente de nombreuses similitudes avec les marchés où nous sommes déjà actifs. »
Partenaire énergétique
Scholt Energy est non seulement un fournisseur d'énergie, mais aussi un partenaire énergétique. Nous nous concentrons sur des collaborations à long terme et proposons, en plus de la fourniture d'énergie, des services tels que les panneaux solaires, l'économie d'énergie et le contrôle énergétique. En Autriche, nous nous concentrerons dans un premier temps sur la fourniture d'énergie à de grandes entreprises ; les services complémentaires suivront plus tard.
Rob van Gennip, PDG : «En tant que société dynamique sur un marché concurrentiel, nous voulons poursuivre notre forte croissance. La satisfaction élevée et la faible rotation des clients démontrent que, malgré notre forte croissance, nous parvenons à conserver notre orientation client et notre flexibilité. Réaliser cela en Autriche aussi, dès le 1er janvier prochain, constitue un très beau défi. »