Connectez-vous Contactez-nous
Directie Dak Scholt Energy (1)

Le chiffre d'affaires réalisé en 2019 est légèrement inférieur aux attentes, ce qui s'explique essentiellement par la baisse des prix sur les marchés de l'énergie. Les volumes contractuels se sont avérés un tout petit peu plus élevés que prévu. Le résultat net a augmenté de plus de 40 % par rapport à 2018.

Scholt Energy Belgie

Croissance dans tous les services

La fourniture d'électricité et de gaz est restée de loin le service le plus important de Scholt Energy, mais l'entreprise a également connu une forte croissance grâce à ses activités connexes. Près de 200 trajets de subvention SDE+ ont ainsi été encadrés et 60 contrats de projet ont été conclus pour des projets solaires à grande échelle.

Des centaines de scans énergétiques ont également été réalisés afin d'aider les clients à faire des économies d'énergie et à mieux comprendre leur consommation. Scholt gère en outre des dizaines d'actifs tels que des systèmes de stockage d'énergie, dont la flexibilité est mise en œuvre sur les marchés pour la puissance de réglage (maintien de l'équilibre). Scholt adopte une approche personnelle et offre une solution complète avantageuse pour le marché de l'énergie professionnel.

Prévisions 2020

Pour 2020, on s'attend à une croissance du chiffre d'affaires jusqu'à 600 millions d'euros (+30 %), qui a déjà été presque entièrement contractée. Frank van Gastel (CFO) : « En raison de la crise du coronavirus, la situation du marché est devenue plus difficile, mais les excellents résultats de 2019 forment une base saine pour poursuivre notre forte croissance aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne. En outre, les circonstances actuelles nous ouvrent de nouvelles opportunités, car notre offre de produits flexible permet aux clients professionnels de profiter directement de la baisse actuelle des prix de l'énergie. »

Crise du coronavirus

En raison de la crise du coronavirus, la consommation d'électricité et de gaz a temporairement diminué de 10 % dans l'ensemble du portefeuille, car dans différents secteurs, le travail a dû être (partiellement) interrompu à cause des mesures gouvernementales. Parallèlement, les prix de l'énergie sont tombés à des niveaux historiquement bas, dont profitent directement les clients grâce au concept d'achat de Scholt Energy. Comme Scholt a pu permettre à 130 collègues de faire du télétravail dans un délai très bref, les opérations quotidiennes se sont poursuivies de manière stable.

Effectifs

Le nombre de collaborateurs est passé à près de 140. Actuellement, Scholt Energy a encore 15 postes vacants.

Pand scholt energy Pand 4 Logo pand 1 Scholt Energy