Belgique Français
Accounts Receivables
Waregem Fulltime Accounts Receivables
Postulez directement

En tant que Credit Control Specialist, vous êtes responsable de la politique de risques de notre portefeuille de clients en Belgique!

Vous participez activement à l’analyse et à la gestion des débiteurs – domaine que vous maîtrisez à la perfection. Vous prenez contact avec les clients, de manière correcte et professionnelle, afin de discuter des risques financiers et de la gestion des débiteurs. Vous veillez, à ce titre, à ce que la politique de risques soit impeccablement mise en œuvre pour nos clients en Belgique. Au besoin, vous prêtez main-forte à nos collègues des Pays-Bas. Chaque étape du processus comporte des risques financiers, qu’il s’agisse de la gestion des positions à terme pour le gaz et l’électricité ou de la facturation de l’énergie fournie. En tant que Credit Control Specialist, votre mission consiste à réduire ces risques au minimum et à faire preuve de vigilance eu égard aux risques de faillite. En cas de faillite ou de recouvrement de créances, votre rôle consiste à faire en sorte que la procédure se déroule sans encombre.

Vous faites le lien entre Scholt Energy et l’assureur-crédit : c’est vous qui négociez et qui garantissez les couvertures conformément à notre politique relative à la gestion des débiteurs. Les relations avec les clients requièrent également votre expertise : depuis les garanties bancaires jusqu’aux versements d’acomptes, vous vous engagez à prendre les dispositions les plus appropriées. En outre, vous gardez un œil sur les factures impayées et assistez le département Customer Service dans le cadre de la gestion des débiteurs, tout en collaborant étroitement avec le service Sales à la maîtrise des risques d’achat. En bref, par votre expertise et votre dévouement en tant que Credit Control Specialist à limiter le risque débiteurs au sein de notre portefeuille international de clients, vous contribuez au succès de Scholt Energy.

Energieleverancier Scholt Energy
Back Office 2

Votre mission:

  • Vous vous chargez d’introduire la demande de couverture du risque débiteurs via l’assurance-crédit. Il s’agit aussi d’une sécurité supplémentaire en cas de refus de couverture ou de couverture échue;
  • Vous assurez le suivi des débiteurs relevant de la Gestion Spéciale. Il s’agit notamment des débiteurs affichant un mauvais historique de paiement;
  • Vous vous occupez de suspendre ou de résoudre des contrats de fourniture;
  • Vous êtes le premier interlocuteur en cas de faillite et vous entreprenez toutes les démarches nécessaires;
  • Vous identifiez les préjudices subis à la suite de faillites et en faites rapport;
  • Vous ne veillez pas seulement à la qualité de nos processus et contrats actuels, vous apportez aussi votre soutien actif à l’élaboration de nouveaux processus;
  • Vous veillez à ce que l’ensemble des responsabilités fassent l’objet d’un compte-rendu;
  • Vous suivez l’évolution des lois et réglementations et assurez une bonne administration.

Votre profil:

  • Vous disposez d’un diplôme de bachelier en gestion de l’entreprise, par exemple;
  • Vous avez au minimum deux à cinq ans d’expérience professionnelle dans les services aux entreprises;
  • Vous parlez et écrivez couramment le français et le néerlandais;
  • Vous connaissez les processus administratifs financiers et avez de l’expérience dans ce domaine. Vous êtes, en outre, enthousiaste à l’idée d’approfondir votre expertise;
  • Vous savez travailler de manière autonome et passez rapidement des intérêts financiers aux intérêts commerciaux (et inversement);
  • Pour vous, les résultats à atteindre vont toujours de pair avec une attitude orientée service;
  • De grandes responsabilités reposent sur vos épaules et vous êtes particulièrement doué(e) dans la communication efficace;
  • Vous disposez d’un sens aigu de l’analyse.

Ce que nous avons à vous offrir:

  • Une immersion immédiate grâce à un programme d’accompagnement complet dans une organisation dotée d’une culture d’entreprise ouverte et informelle;
  • Un environnement propice à votre épanouissement personnel, avec l’opportunité de choisir des formations internes et externes;
  • Une organisation jeune, dynamique et en pleine croissance où l’équipe occupe une place centrale;
  • Des conditions de travail exceptionnelles, un ordinateur portable, un plan vélo, une indemnité de télétravail, d’excellentes conditions de pension et autres;
  • En dehors des heures de travail intense, nous vous offrons le temps de vous détendre autour d’activités comme le padel, le beach-volley, les apéros d’équipe et les sorties organisées par Scholt Energy.

Procédure de 
candidature 

Checked Scholt Energy
Étape
Déposer sa candidature

Vous pouvez directement déposer votre candidature via notre site web pour la fonction qui vous semble intéressante. À l’aide de notre formulaire de candidature, nous vous posons une série de questions et vous pouvez envoyer votre CV et une lettre de motivation.

Checked Scholt Energy
Étape
Sélection

Notre recruteur examine votre candidature et sélectionne les candidats les plus qualifiés. Vous recevez un message et vous êtes invité(e) à une prise de connaissance personnelle.

Checked Scholt Energy
Étape
Prise de connaissance

Vous êtes reçue(e) à notre agence par le recruteur pour une première prise de connaissance. Vous recevez de plus amples informations concernant notre organisation ainsi que la fonction et vous recevez l’opportunité de vous présenter.

Checked Scholt Energy
Étape
Deuxième entretien

Si notre recruteur observe une collaboration potentielle, un deuxième entretien est planifié avec le dirigeant du département concerné. La fonction et vos qualités sont abordées plus en détail avec lui/elle.

Checked Scholt Energy
Étape
Proposition

Si le recruteur et le manager sont tous les deux convaincus, notre organisation vous soumettra une proposition. Le salaire et les conditions de travail sont largement décrits dans cette proposition.

Checked Scholt Energy
Étape
Engagé(e) !

Vous êtes pris(e) ! Une semaine d’introduction vous attend à la date convenue de votre entrée en service. Chaque département explique les différentes tâches à l’aide d’une présentation afin que vous ayez une bonne vue d’ensemble de toute l’organisation.

Des questions ? Appelez nos Recruteurs.

Nos recruteuse Moira est à votre disposition.

Moira Morgenstern Transparant (Vierkant)