Belgique Français

Les projets visant l’installation photovoltaïque chez Van Landschoot, abattoir et halle aux viandes, existaient déjà depuis plus longtemps. Cependant, la réalisation du projet s’est accélérée à partir de janvier 2021 en raison de la modification par le gouvernement flamand du régime de subvention des projets solaires. Grâce à un accompagnement approprié, l’installation a été contrôlée en mai et l’installation a donc pu être réceptionnée avant la date butoir du 17 juillet et Van Landschoot peut maintenant profiter de la meilleure subvention possible.

La bonne construction de toit

L’installation photovoltaïque chez Van Landschoot n’a pas constitué un projet standard en raison des techniques existantes sur le toit et des différents types de parties de toit. Il a notamment fallu tenir compte du fait que les toits n’étaient pas contigus, de la stabilité des toits et des futurs projets prévus, comme un kit de raccordement encore à installer.

L’exploitation de chaque espace du toit est essentielle étant donné que chaque kWh produit est consommé par les propres locaux de Van Landschoot. Le système fourni comprenant 960 panneaux, installés par Extrapower, produit 320 MWh par an, ce qui correspond à la consommation d’électricité de plus de 100 ménages.

Van Landschoot 11
Van Landschoot 15

Partenaire énergétique

Scholt est totalement impliquée dans les projets solaires de ses clients, de la demande de subvention jusqu’à la réalisation effective. Pour Van Landschoot, nous avons préparé le dossier d’installation, nous avons établi différentes analyses de rentabilité, nous avons comparé les installateurs et nous nous sommes chargés des négociations contractuelles. La communication aisée avec Extrapower s’est traduite par une collaboration fructueuse. Le planning prévu a été contrôlé et la réalisation a été effectuée à temps. Nous étudions avec Van Landschoot si une extension du parc solaire est possible.